Inondations – 3 morts enregistrés : la réaction de Macky Sall

Spread the love

Inondations – 3 morts enregistrés : la réaction de Macky Sall

Depuis l’Arabie Saoudite où il est en visite, le chef de l’État, Macky Sall, réagissant sur la situation nationale marquée par des pluies diluviennes, a déploré trois morts. « Je présente mes condoléances aux familles qui ont perdu des êtres proches, a-t-il dit, dans son message. Nous avons décompté trois pertes en vies humaines, avec ces pluies diluviennes, qui sont tombées, avec une très (très) forte intensité et en très peu de temps. Ce qui fait que forcément l’eau vient avec une force redoutable. Cette eau stagne ou déborde avec naturellement des conséquences sur l’habitat. »

Début août déjà, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, avait annoncé un mort par électrocution après de fortes pluies.
Cette fois, les cas de décès ont été enregistrés, au Fouta, dans le Nord du pays, où au village de Sadel, un bâtiment en banco a été emporté par les eaux. A Cambérène, à Dakar, on parle d’un cas d’électrocution. Le dernier cas a été répertorié dans le département de Keur Massar, notamment à Yeumbeul Nord.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.